Je vous avais parlé de mon projet de coudre des sachets pour envelopper mes bijoux, dans des échantillons de tissu Liberty confiés par ma grand-mère. C'est aujourd'hui chose faite ! Depuis un moment d'ailleurs, celles qui ont reçu certains de mes bijoux ce Noël ont pu s'en apercevoir :)

 

Les sachets sont de tailles différentes et les rubans pour les fermer de toutes les couleurs ; parfois du satin, du coton, de la laine... selon l'inspiration du moment !

 

liberty-tissu-sachet-0004

 

liberty-tissu-sachet-0001

 

Pour les réaliser, il suffit de coudre sur 3 côtés deux petits carrés ou rectangles de tissu Liberty, sur l'envers, puis de retourner l'assemblage... Le ruban se passe ensuite en piquant à l'aiguille... rien de plus facile (pour peu que vous possédiez une machine à coudre... ou beaucoup de patience et de minutie !).

Retour à l'accueil