Ou pas. Je cherchais un nom pour des boucles d'oreilles en fimo, qui me faisaient penser à des perles de papier roulé. Comme celles que je faisais, étant petite, grâce à ma super machine à perles - il suffisait de tremper une bande de papier dans la colle, de la fixer sur l'axe et de tourner la manivelle. Il en ressortait de jolies (mais collantes, souvent, dans mon cas) perles "tube", un peu comme celles-ci :

L'effet papier roulé

(photo très jolie que j'ai trouvée, je le précise, sur le site de la Ka'fête ô mômes) - mes perles à moi ne devaient probablement pas être si réussies. D'ailleurs elles ont disparu.

Mais en tapant "papier roulé", j'ai en fait découvert que ça fait plutôt référence, en français, au quilling - cet art qui consiste à faire des cartes, des tableaux, des décos (mais visiblement pas vraiment des perles), avec des bandes de papier enroulées. C'est assez joli, d'ailleurs. Mais ça n'a pas grand rapport avec mes perles... que j'ai quand même persisté à appeler perles "effet papier roulé", tant pis !

L'effet papier roulé
L'effet papier roulé
Retour à l'accueil