S'il y a quelque chose que j'ai découvert aimer faire, en fimo, c'est sculpter. Dans la limite (très limite) de mes compétences, soit des choses très simples. Des traits, des ronds, des points, des coupelles... et des fleurs.

J'aime aussi beaucoup les effets obtenus avec les poudres : la poudre d'or, la poudre d'argent, le fusain, qu'on peut étaler au pinceau sur les perles.

Pour expérimenter leur mélange, j'ai réalisé deux séries de perles en relief - une vert d'eau et l'autre vieux rose.

Flower Power

Sur des perles fimo sphériques, j'ai d'abord rajouté quelques fleurs et feuilles en relief, avant de recouvrir le tout de poudre noire. Le fusain donne souvent un joli effet, à la fois vieilli et satiné.

Au ponçage, après cuisson des perles, les fleurs sont ressorties de leur couleur d'origine, tout en gardant des détails noirs assortis à la perle.

Flower Power

Elles ont ensuite été vernies - l'occasion de tester deux nouveaux vernis, le mat et le brillant de chez Cernit qui ont remplacé mes habituels flacons de vernis Fimo. Je trouve le brillant très brillant, ce qui tombe plutôt bien, mais le mat pas assez mat, plutôt un entre deux. Après, c'est peut-être aussi l'effet "satin" du fusain.

Flower Power

Les perles roses sont toujours de côté, en attendant de me décider pour un montage ou un autre, avec quelques copines assorties.

Flower Power

Les vertes ont permis de réaliser un joli collier très nature aux différentes variantes de vert - qui s'assortit plutôt bien avec ma plante de bureau !

Flower Power
Retour à l'accueil