Ça faisait un moment que je n'avais pas fimoté. Et pour cause, une crise de flemme et/ou de "je ferai plus tard, ah tiens j'ai oublié" (rayez la mention inutile) m'a empêchée de racheter un pain de fimo blanche après avoir terminé le dernier. Finalement, j'ai fait quelques dizaines de perles fimo qui ont trouvé le chemin du four ce midi. Une série très simple, destinée à la confection de grigris et autres petites accroches ("pendouilleries", dirait ma grand-mère) qui viendront orner trousses et pochettes pour Noël.

fimo tuto (3)

fimo_tuto--4-.JPG

J'aime beaucoup leurs tons pastel, elles devraient plutôt bien se marier à quelques biais et coupons Liberty qui attendent leur tour dans mon tiroir à tissu.

J'ai aussi bricolé quelques mosaïques fimo en bleu, des carreaux carrés et... rectangulaires, une fois n'est pas coutume ! Que j'ai ensuite bordés de fimo noire pour les faire ressortir. Certains sont devenus des breloques étoiles, d'autres décoreront des perles fantaisie...

fimo_tuto--1-.JPG

fimo_tuto--2-.JPG

Amusant, la mosaïque rectangulaire. Depuis des années que j'ai mon claygun, c'était la première fois que j'utilisais l'embout. J'ai déjà quelques idées pour des perles fimo originales esprit un peu art déco... 

En parlant de couleurs, on a aussi commandé, récemment, une guirlande de boules/lampions (je ne sais pas trop comment on est censé appeler ça...) pour décorer notre rampe d'escalier. Elles sont assez simples à faire soi-même, ces guirlandes (je mettrai un tuto, un jour), mais on a flashé sur les couleurs de celle-ci :

guirlande_lampions--1-.JPG

guirlande_lampions--3-.JPG

Les boules sont à monter soi-même sur la guirlande lumineuse, un grand moment de "mais t'es sûr que je fais pas un trou trop gros?" et autres "tain ça rentre pas", mais un très chouette résultat à la clef. Une belle idée de cadeau de Noël pour décorer tous les intérieurs ;)

Sur cet article haut en couleurs, une bonne soirée à toutes & tous !

Retour à l'accueil