De retour sur Londres après des vacances très ensoleillées (plus froides que d'ordinaire pour la région, paraît-il, moi en tant que récemment débarquée du Pôle Nord, pas remarqué), voici un petit tuto très simple pour réaliser des perles tubes en pâte fimo.

 

Les perles tubes étant bien sûr ceci :

fimo-perles-tube

Elles sont, comme vous l'aurez certainement deviné, très simples à réaliser. Il suffit de prendre de la pâte fimo de la couleur désirée et un support (aiguille, pic métallique...) résistant à la cuisson :

tuto-fimo-tube (1)

De bien insérer le pic ou l'aiguille dans la pâte (attention aux bulles d'air ou aux trous, s'il y en a le boudin se "déchirera" à l'étape suivante) :

tuto-fimo-tube (2)

De rouler le tout sur le pic jusqu'au diamètre voulu, en coupant régulièrement la pâte qui dépasse au bout :

tuto-fimo-tube (3)

Et finalement de prédécouper en tournant autour du pic avec une lame, puis de mettre au four sur le pic (si vous avez comme moi un support de cuisson, c'est tout simple, sinon vous pouvez toujours bidouiller un petit chevalet avec du papier alu pour que vos tubes ne reposent pas par terre) :

tuto-fimo-tube (4)

Mes tubes ne sont pas très égaux vus côte à côte puisque découpés (et roulés) sans précaution particulière, mais même un peu inégaux, une fois montés ça ne se voit plus !

Il suffit, pour le montage, d'agrandir le trou du pic délicatement avec un foret ou simplement d'utiliser directement un pic ou une aiguille de la taille du trou voulu pour la fabrication (plus le pic est gros moins la pâte se déchire quand on roule). Voila !

Retour à l'accueil