Tuto fimo: les rayures
Aujourd'hui j'ai décidé de réaliser la paire de boucles d'oreilles qui me trottait dans la tête depuis une bonne semaine (mais je procrastine, je procrastine et je finis par oublier).
Enfin pour une fois, j'ai mis moins d'un mois à donner vie à mon idée. Et ça a été l'occasion de faire un nouveau bloc à rayures. D'après les mots clefs qui tombent régulièrement chez moi, certain(e)s sont à la recherche de tutos sur le sujet (et je fais visiblement de la publicité mensongère involontaire puisque ça tombe chez moi, hihi). Ni une ni deux, je répare. Voici donc un (humble) tuto sur ma manière de faire les rayures.
Le but est donc d'arriver à ceci (mais en version bleue):
On prend d'abord les couleurs qui nous intéressent, ici j'ai pris 5 nuances de bleu / violet (dont une se cache) et du noir pour les rayures intermédiaires:
Il faut ensuite étirer séparément les couleurs en plaques de pâte d'épaisseur égale (sur ma machine à pâte je prends par exemple 4 pour les couleurs et 6 pour le noir). Sans machine à pâte, on peut se servir d'un rouleau, pour obtenir une épaisseur régulière il faut poser deux cales sur lesquelles s'appuyer, de chaque côté de la plaque de pâte.
On obtient donc des plaques, que l'on découpe en lanières identiques. Les lanières sont chez moi rectangulaires, mais elles peuvent être carrées, je les coupe avec une lame mais pour qui a un emporte-pièce, ça fait très bien l'affaire! (d'ailleurs on remarquera que mes lanières identiques n'ont d'identique que le nom, parce que j'ai pas vraiment le compas dans l'oeil ^^).
Une fois qu'on a réitéré avec toutes les couleurs, on obtient plein de petits morceaux:
Il suffit ensuite des les empiler, en alignant les bords et en intercalant une bande de pâte noire entre chaque (ou pas d'ailleurs ^^). Pour éviter que des bulles d'air ne se forment il faut bien appliquer les lamelles les unes sur les autres, du milieu vers les bords extérieurs.
Ensuite pour bien "solidariser" le tout, je presse sur le bloc une plaque de verre, pour bien appuyer partout sans déformer les rayures:
Après il ne reste plus qu'à découper des tranches (plus la pile est haute et fine, plus la découpe est périlleuse!) et à utiliser comme on veut :)