Percer ses perles fimo sans trou
J'avais trouvé cette astuce sur Parole de Pâte, il y a un moment déjà, un très bon tutoriel (avec une méthode un peu différente) est d'ailleurs présent sur leur site.
Ce tuto concerne les lentilles en pâte polymère, incurvées ou non, comme celles utilisées lors de la réalisation de ce collier fimo à spirales , de ce collier bleu ou encore de ce collier fleuri court .
Pour les connaisseuses, l'absence de trous n'est guère surprenante, mais puisque Zou m'a demandé hier comment je pouvais bien faire pour mettre une lentille sans trou sur un fil... voila la réponse!
Après avoir fait cuire ma lentille une première fois, je découpe à l'emporte-pièce deux ronds du même diamètre dans une plaque de pâte, j'en applique un sur le "fond" de ma lentille (attention à bien le coller!), je place une tige du diamètre de perçage souhaité à l'emplacement souhaité (au milieu ou "10h10" pour que la lentille ne tourne pas) et je recouvre avec le deuxième rond, en faisant bien adhérer le tout. Le deuxième rond peut être un peu plus fin que le premier. D'un diamètre très légèrement inférieur aussi, mais pas trop sinon les lentilles auront tendance à se superposer une fois montées...
En image, c'est mieux :
Après une deuxième cuisson, on a une lentille "sans trou", reste plus qu'à monter :)