Puisque c'est la saison et que nous n'avions jamais tenté l'expérience ni l'un ni l'autre, Chéri et moi avons décidé de tailler des citrouilles pour Halloween.

Tout a commencé avec les citrouilles à 1 pound de chez Tesco (des citrouilles Shrek d'ailleurs, ben voyons).

halloween-citrouille (1)

Voila avec quoi nous sommes rentrés, après avoir passé une heure à fouiller dans la caisse pour en trouver une mignonne (d'ailleurs je voulais un potiron pour pouvoir manger l'intérieur mais visiblement les Britons n'aiment pas les potirons). Notez par ailleurs le degré de mochitude de la nappe.

 

On commence par tracer un rond autour de la tige (assez grand pour passer la main) puis on découpe. Avec un couteau sans dents et pas trop gros (il fait peur le couteau de droite mais on s'est vite aperçus que pour découper en rond il était aussi précis qu'une hache dans les mains d'un enfant de deux ans).

halloween-citrouille (2)

À ce moment là on retourne chez Tesco parce que Chéri veut finalement une citrouille pour lui aussi parce que "mais tu vas tout faire pis moi je vais regarder, c'est pourri". On revient donc avec une autre citrouille à 1 pound et on recommence.

halloween-citrouille (5)

Revenons à notre rond découpé. C'est magique, on retire le couvercle (et on se demande par conséquent si la citrouille ça se mange vraiment. Ils cuisinent quoi les gens, les pépins ?).

halloween-citrouille (3)

Ensuite on met la main dedans pour vider l'intérieur (c'est froid et un peu glauque, très Halloween (ou Fort Boyard, question de point de vue)).

halloween-citrouille (6)

On finit de nettoyer l'intérieur en grattant les parois avec une cuillère. Dans mon cas on finit de gratter sa citrouille et la deuxième aussi parce que ça gonfle Chéri. Voila le résultat.

halloween-citrouille (7)

Ensuite on dessine au feutre (qui s'en va à l'eau sans baver partout, gros challenge) le visage sur la citrouille. Le feutre qui s'en va à l'eau permet de pouvoir recommencer vingt fois parce qu'on ne sait pas dessiner, encore moins sur une citrouille ronde.

halloween-citrouille (8)

La mienne :

halloween-citrouille (9)

Vient ensuite le moment amusant : découper ! En tant que fimoteuse, je suis légèrement avantagée puisque je dispose de ceci en plus du traditionnel attirail de couteaux de cuisine :

halloween-citrouille (4)

On coupe, on creuse, en commençant par les yeux (le plus simple) et en faisant attention de ne pas casser les petits morceaux (mais la citrouille c'est vachement balèse en fait).

halloween-citrouille (11)

halloween-citrouille (12)

On commence par découper petit à petit (avec l'outil en forme de pointe pour ma part) puis on repasse au couteau et on pousse doucement sur le morceau pour le faire tomber, en plusieurs fois quand le trou est gros et pas très régulier (comme pour la bouche)... On ajoute ensuite une bougie chauffe-plat, on remet le couvercle et voila le résultat :

La mienne:

halloween-citrouille (13)

Celle de Chéri (oui il a fait une citrouille de fille) :

halloween-citrouille (14)

Et ensemble :)

halloween-citrouille (15)

Happy Halloween !

Retour à l'accueil