Un dernier article en 2013 pour vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année. J'espère que vous avez passé un bon Noël et que le Nouvel An sera lui aussi à la hauteur !

joyeux_Noel.jpg

Après un (trop) court séjour en France, nous voila de retour à Londres... sous le soleil. Elle est vraiment bizarre, la météo de cette fin d'année. Où est passée la neige d'antan qui bloquait les trains des cousins le soir du reveillon, le verglas qui faisait râler contre les trajets en voiture et le froid qui bloquait la porte électrique du garage et obligeait à tirer dessus pour la descendre ?

 

Bref, tout ça pour dire que parmi les cadeaux de ce Noël, j'ai offert deux petites bricoles en fimo. Un porte-clef qui suivra sa propriétaire au Maroc :

grigri_fimo--2-.JPG

Et une chouette pour ma grand-mère qui les collectionne !

La chouette est très fortement inspirée d'un très joli modèle que j'avais trouvé sur internet mais, comme d'habitude, je n'ai gardé que la capture d'écran et absolument pas le lien (sens pratique quand tu nous tiens) alors je ne sais plus qui en est l'auteur.

 

Pour façonner la chouette, j'ai commencé par faire quelques mélanges de couleurs fimo. Du brun clair pour le corps, du violet clair pour les ailes et du orange pour le bec :

tuto chouette fimo (5)

Voici ensuite la forme du corps en pâte fimo beurk qui sera recouverte de la couleur brune :

tuto chouette fimo (6)

tuto chouette fimo (7)

On ajoute une première forme triangulaire violette et deux petites oreilles modelées dans le mélange de brun du corps :

tuto chouette fimo (8)

Deux morceaux de la plaque du mélange violet étendue à la MAP plus tard, voici les ailes que j'ai ensuite décorées avec des petits points d'un violet plus foncé. Les yeux sont deux boules de pâte fimo phosphorescente aplaties et le bec un petit triangle du mélange orange :

tuto chouette fimo (11)

Et voilà avec les yeux :

tuto chouette fimo (12)J'ai ensuite collé un aimant derrière pour qu'elle trouve sa place sur le frigo de la cuisine :)

Retour à l'accueil