(oui je me recycle beaucoup dans mes titres).

 

Donc, après les rayures de l'autre jour, voila qu'aujourd'hui j'ai fait des pois.

Ma manière de procéder est assez fastidieuse, mais elle me permet d'avoir des pois de taille identique, quand je le souhaite.

 

Voila donc le résultat escompté:

 

100 8757

 

D'abord on prend des perles de notre couleur de base:

 

100_8939.JPG

 

Ensuite on choisit la couleur des pois et, en fonction de la grosseur qu'on souhaite leur donner, on en étire une plaque plus ou moins fine (au rouleau ou à la machine à pâte, pour un ordre d'idée, mes perles noires font ici environ 1cm de diamètre et j'ai aplati ma plaque au max). On découpe la plaque obtenue en plein de petits carrés égaux (ou appriximativement ^^), avec une lame:

 

100_8942.JPG

 

Chaque petit carré (ou plusieurs, tout dépend de la taille de pois qu'on veut!) sera donc un pois (quand je disais que c'était fastidieux ^^). On prend le petit carré, on le roule en boule et pouf on le colle sur la perle. Et on recommence jusqu'à avoir autant de points qu'on veut.

 

100_8943.JPG

 

Ensuite ne reste plus qu'à rouler la perle dans les mains pour intégrer les pois à la surface... Si on voulait faire une plaque (au lieu d'une perle) le principe reste le même, le tout c'est que les pois sont facilement égaux. J'ai essayé de les faire à l'emporte-pièce aussi (avec un morceau de stylo bille) mais le résultat est moins propre, je trouve...

 

Voila notre résultat final:

 

100_8945-copie-1.JPG

Retour à l'accueil