Tuto Fimo: cane "fleur de feu"
Comme ça fait plusieurs fois qu'on me demande (ok, si j'organisais pas de soirées fimo avec d'autres maniaques de la polymère, on me demanderait sûrement moins ^^), voici quelques indications sur le comment du pourquoi j'ai obtenu cette cane (pour rappel, c'est donc celle-ci):
C'est en fait tout bête, je m'étais mise en tête de faire un genre d'effet "aquarelle" (si on peut appeler ça comme ça, sinon je suppose que ça peut aussi s'appeler "dégradé bâclé", en un sens) pour compléter une parure qu'une amie m'avait confiée (dont, si je les retrouve, je mettrai des photos un jour, mon chat a servi de mannequin avant de s'enfuir avec, c'était épique).
Bref, pour en revenir à ma fleur, on commence par faire deux dégradés, que j'ai choisis de réaliser dans les mêmes tons mais on peut aussi prendre des couleurs désassorties, l'effet est sympa! Ici j'ai fait un dégradé rouge - orange - jaune - blanc et un autre rouge - cuivre - brun - noir. (pour un tuto sur les dégradés, à voir ici: link ou ici:link). Pour avoir mon effet aquarelle, j'ai arrêté de passer le dégradé à la machine avant qu'il soit "parfait" (que l'enchainement des couleurs soit bien fluide).
On enroule ensuite ces dégradés en deux cylindres plus clairs au centre (ou l'inverse, je pense que l'effet doit être différent mais sympa aussi) et on les coupe en 4, pour obtenir ceci:
(tiens c'est pas coupé droit)
Ensuite on recoupe l'un des morceaux en deux (dans le sens de la longueur), pour pouvoir assembler le tout comme ceci:
(ici j'ai donc recoupé l'un des morceaux du dégradé plus foncé, c'est de moins en moins droit, tant pis)
Et maintenant voila l'étape rigolote, on réduit tout ça en pressant sur les côtés, pour en faire une canne à section carrée (ou presque), les morceaux de dégradés vont se "plier" les uns contre les autres pour donner l'effet "flammes" qu'on voit sur la cane finale. Ensuite il suffit de découper la cane obtenue en autant de pétales qu'on souhaite et de modeler les pétales pour leur donner une forme plus arrondie, en pinçant les extrémités.