Un tuto fimo pour occuper un peu ce long weekend... (valable uniquement pour les Grands Britons, un peu à notre tour d'avoir du jour férié !). J'avais déja parlé du bouquin sur les techniques Millefiori De Donna Kato ajouté à ma bibliothèque il y a quelques temps... Voici un essai de cane Starry Night et le tuto correspondant.

 

Pour la petite histoire, Starry Night, c'est ça :

Starry Night

Le tableau de Van Gogh, tout à fait.

Sans titre

Et les canes ont effectivement un petit air de famille...

(image tirée du livre The art of polymer clay Millefiori techniques : Projects and inspiration for creative canework, de Donna Kato)

 

Les canes Starry Night sont très simples à réaliser et elles ont l'avantage non négligeable de permettre d'utiliser des restes de canes fimo et de pâte polymère beurk (pas trop beurk, quand même). Les couleurs doivent rester assorties, mais à vous de faire les fonds de tiroir pour un peu de récupération. De mon côté j'ai ressorti ceci :

tuto-cane-donna-kato (1)

L'expérience montrera par la suite qu'il y avait trop de bleu et pas assez de blanc. Mais c'était tout de même un bon début.

Il s'agit ensuite de réduire nos restes de fimo en tout petits morceaux. À l'aide d'un mixeur ou, pour ceux qui comme moi n'ont pas envie de condamner leur mixeur à la fimo et de devoir en racheter un pour la nourriture, de ciseaux, d'une lame de rasoir, de vos doigts voire d'un chat hyperactif.

tuto-cane-donna-kato (2)

Passez ensuite le résultat au rouleau (si jamais la pâte colle, placez du film plastique entre la pâte et le rouleau).

tuto-cane-donna-kato (3)

tuto-cane-donna-kato (4)

(Forcément comme je n'ai pas utilisé de mixeur, les morceaux sont un peu gros...)

Passez ensuite la plaque à la machine à pâte en utilisant la plus grosse épaisseur, coupez la en deux et collez les deux morceaux l'un sur l'autre. Attention, les côtés présentent des motifs différents, l'un montre plutôt des lignes, et l'autre des dessins plus hachés. Collez-les bien sur les côtés correspondant ! Recommencez la manoeuvre autant de fois que nécessaire...

 

Pour ma part, j'ai obtenu ceci :

tuto-cane-donna-kato (5)

Comme je disais plus tôt, ça manque un peu de couleurs contrastantes (et donc de blanc). Mais pour un premier essai, ça ira ! Reste à voir comment je vais l'utiliser...

Voila, sur ce je vous souhaite un bon weekend... et une bonne fête à toutes les mamans ;)

 

 


Retour à l'accueil