Titre pourri du soir, bonsoir.

 

Me voici de retour de la braderie de Lille, dont je n'ai que des photos ratées sans bien savoir pourquoi (je préfère penser que c'est la faute de l'appareil dont les réglages ont été bousculés dans mon sac à main). Un très beau weekend prolongé en tout cas, avec plein de trouvailles. Pas du tout ce que je comptais rapporter, comme tous les ans.

 

braderie-lille.JPG

 

En attendant de ranger mes nouvelles acquisitions, j'ai monté quelques paires de boucles d'oreilles qui m'attendaient dans leur boîte et j'ai surtout fait des petites toupies en fimo (oui, d'où le titre honteux de cet article). Elles sont multicolores, elles attendent d'être poncées et vernies.

 

fimo-toupies.JPG

 

Si certain(e)s se demandent comment faire ces petites toupies, c'est tout simple, il suffit de confectionner de petites boules de pâte, de les placer sous une plaque (je suppose que le verre est préférable, c'est en tout cas ce que j'ai) et de tourner cette plaque. En la penchant plus ou moins, selon la forme voulue. Des vidéos explicatives sont trouvables sur Youtube, comme celle-ci : Tuto swirl fimo en vidéo

 

fimo-toupies-plaque.JPG

 

En fait, ce sont tout bêtement des toupies de swirl non aplaties :)

Retour à l'accueil