Tout est parti d'un (non, de deux en fait) dégradés fimo que j'ai complétement ratés. Mais alors complétement. Le premier ressemblait déjà à un gros ratage de l'extérieur (du rouleau), le second... a été une mauvaise surprise comme le tour laissait penser qu'il serait réussi... Comme quoi après des semaines sans fimoter (j'avais fait tellement de perles, je vivais sur mes réserves !), c'est compliqué des fois de s'y remettre (et on se dit "rha c'est cte pâte aussi, elle a dû s'abimer avec le temps... bah oui c'est toujours de la faute du truc inanimé qui peut pas se défendre (quand y'a pas de chat dans le coin)).

Bref après avoir râlé, j'ai changé mes plans et fait ces perles avec mes rouleaux de dégradés-moches :

perles-ethniques (2)

Elles se divisent en deux séries : une série bleue (complétée par des perles au claygun) et une série "vieux rose" / fushia dont je trouve les tons particulièrement jolis (oui je me vante on dirait).

perles-ethniques (1)

C'est quand même magique la fimo... mes deux rouleaux de dégradés-moches sont devenus les pétales des fleurs apliquées sur les perles (oui ça c'était censé être du dégradé, ça fait peur hein (surtout les bleus)). Certains pétales sont un peu pailletés, j'ai fait une petite spirale pour assortir avec les perles fushia et quelques perles plates et au sucre... Deux colliers devraient suivre sous peu !

Retour à l'accueil