Après ce weekend-Jubilee-marathon passé à prendre des bains de foule dans Londres d'évènement en évènement pour tenter d'apercevoir un bout de chapeau ou de robe, la surprise a eu lieu aujourd'hui.

 

Arrivées en retard à notre point de rendez-vous pour se frayer un chemin sur Whitehall et apercevoir le cortège direction Buckingham, les bras chargés du sac à main lourd comme un parpaing car contenant gants, parapluie et autres accessoires de pluie et du sac de provision achetées à l'arrache chez Eat sur le chemin parce que "zut pas le temps"... Égarées quelque part sur une route secondaire au final assez peu peuplée, nous avons eu un magnifique "hé pourquoi les gens crient ?" suivi du passage, à environ 3 mètres de nous, de sa Majesté qui saluait le public dans sa voiture. Certes ce n'était pas le cortège officiel et je n'ai pas eu le temps de sortir l'appareil photo tellement j'avais les bras encombrés, mais c'était parfait.

 

Tout ça pour dire qu'après un weekend si riche en célébrations et en émotions (merci au patriotisme anglais), il est temps de ranger les drapeaux pour se remettre au boulot. Et ça va pas être facile.

Retour à l'accueil