Aujourd'hui jour férié. Jour de l'été et Carnaval de Notting Hill avant de reprendre le boulot pour une semaine chargée. Semaine à la fin de laquelle je serai de retour en France pour quelques jours, le temps d'assister à la braderie de Lille entre amis, comme tous les ans. (Ceci annonce un probable futur article décrivant les merveilles pas chères et totalement inutiles que j'en ramènerai, comme tous les ans aussi).

 

Summer Bank Holiday peut-être, en tout cas il fait froid et moche. Alors en attendant d'aller voir les Brésiliennes à plumes (pour ne pas dire à poil, restons dans le domaine du tout public), un peu de rangement ce matin. Rangement oblige, je suis retombée sur un paquet de "trucs" perdus au fond de tiroirs et/ou d'armoires. Dont mon snood.

 

J'avais trouvé à l'époque un modèle sur ce forum. Je précise que "l'époque" remonte à assez loin et que ce n'était pas encore à la mode. Du tout. Je m'étais simplement dit que par -30 (amis de l'hiver canadien bonjour) ce serait bien d'avoir un genre d'écharpe qui ne tomberait pas sans arrêt. Parce que l'écharpe qui tombe en rentrant des courses les bras pleins de sacs ou dans n'importe quelle autre situation improbable JUSTE pour qu'on ne puisse pas la remettre en place, merci. J'imaginais ceci :

Chunky-snood-006.jpg

Armée de mes aiguilles à tricoter (il s'agissait de mon premier projet, d'ailleurs, bien avant la housse de téléphone), j'ai passé 4 mois à batailler avec des mailles qui disparaissent, des cotes et surtout (surtout) des boutonnières (soyez maudites, boutonnières). J'avais choisi de la laine bien épaisse dont la couleur oscillait entre le bleu marine et le marron, super jolie, trouvée dans un magasin français.

100_3743.JPG

100_6661.JPG

En service dans les rues d'Ottawa...

Retour à l'accueil