Il y a longtemps, très longtemps (dans une galaxie lointaine, très lointaine), la fan de vieux téléphones que je suis (oui pour moi le tactile relève de l'hérésie, où sont passées les bonnes vieilles touches en plastique qui faisaient un bruit insupportable quand on rédigeait nos textos) a reçu en cadeau le HTC HD Mini.

J'avais jusque là le Nokia Luna. Autant dire que quand le HTC est arrivé, je me suis d'abord demandée dans quel sens ça se tenait. Ensuite, je me suis assez vite aperçue que les grands écrans tactiles cohabitent mal avec le bazar dans un sac à main de nana. Il me fallait donc un étui pour éviter les rayures. Après un tour d'horizon des housses, chaussettes et autres machins disponibles sur le net, j'ai décidé de le faire moi-même.

pochette-portable (1)

Voici le résultat après des heures de combat acharné avec les aiguilles à tricoter exhumées pour l'occasion. La couture est un peu pas droite, je vous l'accorde. Mais j'ai même fait des cotes !

pochette-portable (2)

Approximatives, je vous l'accorde aussi.

Dans tous les cas, deux ans après, ma petite pochette fait toujours son office. Elle a rétréci, je ne sais ni comment ni pourquoi (une inondation dans mon sac à main, ou alors c'est le téléphone qui a grandi). Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, j'ai un nouveau challenge au rayon étuis à objets technologiques... et un challenge de taille supérieure :

reader-sony

Bon week-end à tous & à toutes !

Retour à l'accueil