Parce que j'aime bien la marque Innocent (et leurs smoothies) qui d'ailleurs je crois vient de chez nous (du Royaume-Uni, j'entends), voici une petite news pour eux.

 

Vous avez peut-etre deja remarqué qu'en tout début d'année (en janvier quoi) les petites bouteilles de Smoothies Innocent portaient des bonnets. Moi en tout cas j'avais trouvé ça marrant (Chéri moins parce que "nan t'en prends pas une avec un bonnet sinon tu vas le mettre à une de tes peluches et ça fera encore ça de plus qui traine". Bref).

Innocent smoothies

J'ai appris cette année grace au commentaire d'une internaute (merci :) ) que les petits bonnets étaient en fait tricotés par des Monsieurs et Madames (surtout des Madames j'imagine, mais ne soyons pas sexistes) Tout le Monde qui les donnaient à Innocent. Chaque bouteille vendue avec un petit bonnet permet de reverser 0,20€ à l'association les Petits Frères des Pauvres.

 

Des patrons sont dispos sur le site d'Innocent, ils organisent meme un Café Tricot dans leurs locaux parisiens (et Londres alors ? :( ). Ils ont pour partenaires Phildar et la SNCF. Toutes les infos sont ici.

 

Alors pour celles (et ceux) qui aiment tricoter, qui aiment les bonnets, qui ont des restes de laine à utiliser, qui veulent tricoter ou crocheter pour la bonne cause, qui trouvent ça marrant aussi de voir des bouteilles avec des petits bonnets dans les rayons, n'hésitez pas à aller y faire un tour !

Retour à l'accueil