Vous connaissez sûrement les perles hama (ou perler beads pour la version anglaise). Ce sont les perles en plastique à repasser pour faire des motifs, comme ça (très chouettes modèles un peu geeks, d'ailleurs) :

 

perles-hama-modeles-geek.jpg

 

Les perles hama sont une idée d'occupation plutôt bonne, quand vous avez la chance d'avoir un modèle d'enfant autre que le "5 minutes de concentration maxi". Les perles s'achètent en boîtes ou en barils (si vous n'avez pas peur de devoir tout trier les couleurs vous-même !!) :

 

hama-perles-baril.JPG

 

Il existe des livrets de modèles, avec des grilles à suivre, personnellement je trouve que ça manque un peu de charme de tout reproduire à la lettre mais ça reste une excellente source d'idées de départ. L'an passé, quand la chaleur de l'été marseillais nous obligeait, Chéri, Fille de Chéri et moi, à rester terrés derrière les heureux 80cm d'épaisseur des murs de l'appartement, on s'y était de nouveau essayés. Je n'ai pas de photos du résultat (parce qu'on n'avait pas de modèle et en plus Fille de Chéri ne m'avait donné le droit d'utiliser que les couleurs moches), mais j'ai retrouvé d'anciennes oeuvres dans mes rangements d'automne et je me suis amusée à en improviser deux autres :

 

hama-perles-modele-papillon-1.JPG

hama-perles-modele-papillon-2.JPG

hama-perles-modele-papillon-4.JPG

hama-perles-modele-papillon-3.JPG

Retour à l'accueil