Il y aurait beaucoup de choses à dire sur notre emménagement sous le soleil breton (et non, ce n'est pas ironique !). Des allers-retours en magasins de bricolage, des "prends-le, ça rentrera jamais mais prends-le" et autres péripéties d'installation, rendues encore plus épiques par notre niveau "grands débutants" en travaux domestiques. Si vous cherchez qui sont les deux idiots qui retournent 3 fois en 2 heures chez Brico après avoir oublié un premier, puis un second quelque chose, c'est nous. Voila.

Bon, mais à part ça le petit côté "tout reste à faire" d'une maison vide a quelque chose de très sympa. Ce qui semble n'avoir aucun rapport avec mon titre, mais j'y viens. Après avoir retrouvé, dans le déménagement, une dizaine de savons rigolos que j'avais remisés "en attendant" depuis 10 ans (heureusement que ça se périme pas), j'ai décidé de faire un porte-savon en fimo pour les utiliser.

Je pensais initialement à une imitation de Raku, que j'aime beaucoup. Un peu comme ça :

raku_porte_savon.jpg

Mais je n'avais pas le matériel (notamment pas l'encre, puisqu'il paraît qu'encre il y a là-dedans !) alors j'ai changé d'idée pour me rabattre sur un trucmuche que je sais faire, soit une soucoupe avec un fond à spirale comme ça :

collier-lentilles-fimo (3)

Mais d'une autre couleur (vert, au pif). Et puis finalement, j'ai encore changé d'idée et je suis partie sur une spirale brune/cuivrée/noire. J'ai assemblé mes petits ronds de pâte fimo pour les passer au Claygun :

porte-savon fimo (1)

porte-savon fimo (4)

Et j'ai enroulé les grands fils obtenus après passage au Claygun sur un fond assorti :

porte-savon fimo (2)

Et je me suis dit "tiens, c'est rigolo comme ça, pourquoi aplatir finalement ?"

porte-savon fimo (7)

Alors après avoir terminé d'enrouler tous mes fils (et rajouté une petite déco de dernière minute), j'ai simplement découpé le rond formé et... me suis aperçue que je n'avais rien pour lui donner la forme un peu incurvée d'un porte-savon à la cuisson !

Ni une ni deux, j'ai bricolé un "moule" en alu en prenant la forme d'un bougeoir (oui, bon...) :

porte-savon fimo (5)

Et, après ajout de 3 petits pieds et de quelques trous au fond, le voici :

fimo_porte_savon--3-.JPG

fimo_porte_savon--1-.JPG

Je garde quand même mon idée de spirale colorée en tête, de toute façon il manque encore un porte-savon à la maison !

Retour à l'accueil