... Et aujourd'hui un peu de couture, enfin quand j'aurai trouvé un bel imprimé et de la suédine.

J'ai enfin investi dans mon agenda de l'année. Je m'y prends toujours tellement en retard que j'en reste aux agendas scolaires, de préférence de 18 mois ce qui m'évite de recommencer le processus trop souvent.

Parce que c'est compliqué de choisir un agenda. S'il est trop gros, il ne tient pas dans le sac à main. S'il est trop petit, on n'a la place de rien marquer. Si les jours sont verticaux, il faut écrire vertical aussi. S'ils sont horizontaux, on ne voit pas toujours toute la semaine d'un coup. Et puis il reste encore la couverture souple ou pas, la couleur, la matière, le avec ou sans carnet d'adresses à la fin, le petit ruban pour marquer la page ou les coins qui se déchirent... Ah que de complications. Enfin, voici le dernier arrivé :

agenda 2014

Tout ça pour ça, je sais. Il est petit, noir et tout simple. Mais il n'a pas vocation à le rester parce que, si je l'ai choisi lui (entre autres avec sa couverture rigide), c'est pour lui faire une housse ! Et pas n'importe laquelle :

Agenda

Je cherchais à la base un agenda "tout fait", pile dans ce genre-là. J'avais d'ailleurs absolument flashé sur ce modèle (que vous trouverez dans cette boutique). Mais celui-ci est trop gros pour moi (c'est un format "scolaire", A5 je crois) et est dispo pour la France. Alors finalement j'ai décidé de le faire moi-même. Avec de la suédine dans le même genre de ton et un tissu imprimé selon le coup de coeur du moment.

Alors, pour la débutante en couture que je suis, vous avez des bons plans pour trouver des tissus sympas sur internet ? :)

Retour à l'accueil