En attendant d'avoir un four spécial fimo (ce qui prend du temps comme les Britons ont des fours hyper chers et/ou très étranges), j'ai décidé de tester la cuisson des perles fimo au bain marie.

 

En fait c'est plutôt "cuisson à l'eau" tout court. Chéri a trouvé la recette quelque part sur Internet, hier après-midi.

Ni une ni deux, j'ai essayé hier soir. Avec des perles toutes simples (des rondelles fimo, en l'occurence). Le résultat est suprenant, j'avais peur que mes rondelles de pâte polymère se déforment ou se collent entre elles... mais non !

 

En fait et comme Chéri l'a si bien dit "hé ben, la fimo ça se cuit comme des pâtes".

Il faut simplement une casserole, de l'eau (hé oui), de l'huile et du sel.

cuisson-fimo.JPG

J'ai utilisé 1/2L d'eau, dans lequel j'ai mis 3 cuillères à café de sel et 5 ou 6 gouttes d'huile. Il suffit de porter à ebullition et de mettre les perles dans la casserole quand l'eau bout. Après 5 ou 10 minutes, on baisse le feu au minimum et on laisse entre 15 et 25 minutes. Ensuite égouttez et dégus... heu nan, mettez plutôt vos perles sous l'eau froide !

Retour à l'accueil