Pour changer, pas de grigri Liberty aujourd'hu, un petit tuto fimo ou plutôt une idée vite fait pour quelques perles sympa en pâte polymère.

Il fait de nouveau jour après le boulot (oui bon, peut-être uniquement quand on finit à 17h... et à Londres), finie l'impression de devoir boire sa soupe et se coucher à peine rentrée. Alors j'ai fait quelques séries de perles fimo et farfouillé dans mes photos.

Voici quelques perles fimo faites il y a peu (la nappe me fait toujours honte, même après 2 ans) :

tuto-fimo--5-.JPG

Certaines ont déja trouvé leur place sur différents bijoux (ou grigris !), d'autres attendent toujours leur tour. Certaines sont au sucre, d'autres faites à partir de tranches de canes spirales ou pétales, d'autres plates ou à volutes au Claygun. Et  au fond, quelques perles bleues réalisées en mosaïque au Claygun.

Le Claygun étant le pistolet à pâte (oui il faut au moins être bilingue pour s'en apercevoir) qu'on trouve un peu partout et qui fait partie de mes outils préférés (entrant dans la gamme des "oh bah tiens qu'est-ce que je vais faire de ça, des vieux restes de pâte qui traînent et puis, oh *illumination* --> pouf Claygun)

Tout ça pour dire, qu'on utilise des restes de pâte beurk (pas trop beurk, quand même) ou de la pâte fimo "neuve", le Claygun permet de faire plein de choses. Entre autres des volutes fimo, des perles fimo ou de la mosaïque. Plate, comme dans cette mosaïque fimo plate, ou bien sur des perles :

Il suffit de découper notre boudin carré obtenu au Claygun (comme j'avais déja conseillé dans d'autres tutos, prenez plutôt des couleurs assorties mais contrastantes (ça se dit ça ?) pour que de jolis motifs apparaissent) pour en faire de petits carreaux. Des petits carreaux qui doivent être fins, armez-vous de votre meilleure lame (et de votre meilleure patience aussi.......) :

tuto-fimo--1-.JPG

Et ensuite, sur une boule de pâte beurk (hé ouais, double emploi !), collez les petits carreaux de mosaÏque... En altenant les motifs (différents endroits du "boudin Claygun" montreront différents motifs) et en essayant de ne pas trop faire se recouvrir les carreaux (qui sinon ne seront plus vraiment des carreaux carrés une fois la perle roulée ! Mais ça peut être un effet différent...)

tuto-fimo--2-.JPG

tuto-fimo--3-.JPG

Une fois la perle entièrement recouverte, il suffit de la rouler entre ses mains (comme une perle fimo traditionnelle) sans trop l'écraser et on obtient une jolie perle mosaïque...

tuto-fimo--4-.JPG

Retour à l'accueil