De la couture aujourd'hui, avec un petit tutoriel très simple pour réaliser une fleur en tissu à l'aide de coupons assortis pour décorer une table, un sac, un vêtement... Pas besoin de savoir coudre, ni de rassembler un matériel de couturière aguerrie, le principe est basique mais donne un très joli résultat !

Je cherchais une idée de couture facile pour décorer un cadeau de Noël et suis tombée sur l'article décrivant cette belle fleur en tissu. Avec ses deux corolles elle m'a bien plu, pour son côté personnalisable aussi. 

Vous aurez uniquement besoin de coupons de tissu assortis (ça peut aussi être deux fois le même), de fil (solide, attention !), de deux gabarits ronds (un petit et un grand - des ronds de carton, des bols ou des tasses, le fond d'une boite, peu importe !) et de ce qui se trouve sur votre bureau (des ciseaux, un stylo, ce genre de choses quoi). 

Vous pourrez trouver le tutoriel complet (et très bien fait) directement à l'adresse suivante : coudre une fleur en tissu.

Voici les photos de la fleur que j'ai réalisée en le suivant :

 

Coudre une fleur en tissu
Coudre une fleur en tissu

J'ai rajouté une grosse perle de bois verte pour en former le coeur, les deux corolles laissant appraître un trou au centre si on ne les "garnit" pas. J'ai simplement passé un fil métallique (de l'alu) assorti dans la perle, que j'ai ensuite fait traverser la fleur, replié pour qu'il en soutienne les pétales et fait redescendre pour former la queue !

J'avais l'intention de publier ce tutoriel de couture depuis plusieurs jours, alors il sera publié comme il se doit. Je n'ajouterai pas non plus de longs discours, beaucoup ayant déjà été dit, mais simplement une dernière image :

Coudre une fleur en tissu

Après tout, quoi de mieux qu'une fleur en hommage...

Retour à l'accueil